samedi 12 septembre 2009

Samedi 12 septembre : Manila



Après une nuit agitée due aux bruits incessants de klaxons, sifflets et hurlements en tout genre dans la rue sous notre fenêtre, nous avons décidé de fuir Makati et de profiter de notre semaine de vacances pour partir à Palawan au calme où nous pourrons nous reposer bercées par le bruit des vagues!

Direction l'agence de voyage où nous avons pris nos billets, départ dimanche à 16h30 et retour dimanche prochain à 18h15. Nous avons reservé notre première nuit à Puerto Princesa, notre ville d'arrivée dans un petit cottage assez mignon tenu par un français et pour le reste de la semaine nous aviserons sur place selon notre humeur et la météo.

Aujourd'hui encore de la pluie mais nous sommes quand même allées explorer le vieux quartier de la ville "Intramuros" vestige de l'occupation espagnole et japonaise pendant la guerre. On a donc commencé par la visite de l'église San Augustin suivie d'un tour du quartier en calèche guidées par un gentil papi philippin encore une fois sans dents! La visite était sympathique, commentée en anglais et nous avons aussi eu droit à un tour dans Chinatown. Ce tour nous a quand même valu quelques frayeurs quand on s'est retrouvées sur l'autoroute avec la calèche coincée entre des bus, voitures et autres camions roulant à 80km/h en moyenne et notre poney qui n'avançait pas très vite. Il faut savoir qu'ici il n' y a pas de panneaux, code de la route... Il faut savoir qu'ici tout le monde roule n'importe comment, sans clignotants, à 90km/h en plein centre ville et les feux ne sont bien sûr pas respectés donc imaginez les hurlements poussés à l'arrière du taxi où bien sûr nous n'avions pas de ceintures!



Sinon petite nouveauté dans notre appart, le proprio avait promis qu'il changerait le canapé donc après discussion avec Carlos (l'homme à tout faire de notre proprio), il est venu ce matin nous livrer le fameux nouveau canapé (sopa comme ils disent ici, ils ne savent pas prononcer les "f") et alors là surprise. Nous avons donc un canapé assorti de ses deux fauteuils en cuir plastique jaune savane avec imprimé léopard, lion et guépard, un sopa de toute beauté qui nous a valu un bon fou rire en le voyant devant la porte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire