lundi 12 octobre 2009

Samedi 10 octobre : Balicasag


Réveil sous un soleil de plomb... La journée s'annonce parfaite puisque nous partons en banca avec Yannick, un couple de jeunes slovènes et un français d'environ 70 ans qui parcourt le monde en solitaire. Après une bonne heure de banca, nous arrivons a balicasag qui est une ile connue pour être un des plus beaux spots de plongée des Philippines. C'est en fait la présence d'une faille de plus de 50 mètres de profondeur qui explique la richesse de la faune et de la flore marines a cet endroit... Nous sommes comme dans un aquarium avec des milliers de poissons multicolores autour de nous. C'est encore plus impressionnant que dans la baie de bacuit parce que nous longeons la faille en même temps.



Nous déjeunons sur l'ile dans un genre de restaurant ou il ne vaut mieux pas se demander d'où viennent la viande et les poissons (la réponse est: la viande, les poissons et gambas sont tous mélangés dans un bac...)
Après le déjeuner, nous reprenons la banca pour aller sur Virgin island (ile déserte, comme son nom l'indique... constituée de grands bancs de sable). L'ile est magnifique et nous y trouvons une multitude de variétés d'étoiles de mer.
Nous rentrons ensuite a Alona Beach puis a la Villa Belza histoire de profiter des derniers rayons de soleil au bord de la piscine.
Et le samedi soir a la Villa Belza, tout le monde part au Oup's bar (boite "tendance locale" sur Alona Beach, face a la mer avec les étoiles au plafond... on a connu pire comme decor..)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire